Qui Sommes-nous ?

Notre équipe


Laurent CORDIER

Gérant

Laurent CORDIER

Annick TATON

Responsable Atelier
Contrôleuse Qualité

Annick TATON

Claire VIENNOIS

Responsable Commerciale
Contrôleuse Qualité

Claire VIENNOIS

Kévin GALAND

Magasinier en charge des approvisionnements postes de travail
Chauffeur

Kévin GALAND

Notre histoire


  • La société AMS (Atelier Montage Services) créée en 2003 par Monsieur Marc Cordier, a connu un essor considérable en treize années d’activité.

    Spécialisée dans la sous traitance industrielle aux entreprises, son activité s’oriente, à l’époque, principalement dans le domaine de la plasturgie avec l’assemblage manuel et en machine de produits cosmétiques (notamment les bouchons de parfums ou de crème).

    Installé dans un local de 200m2 à Simandre (71), l’entreprise connait des débuts prometteurs.
  • En 2006, la société AMS déménage dans de nouveaux locaux, deux fois plus grands, ce qui lui permet de s’ouvrir à de nouveaux marchés (notamment la quincaillerie du bâtiment) et donc d’assurer une réactivité en cas d’éventuelles hausses d’activité.

    Elle développe alors de nouvelles compétences.
  • En 2010, Monsieur Cordier Laurent reprend la gérance de l’entreprise familiale, l’activité est toujours très importante, cependant le manque de place se fait vite ressentir au sein des locaux.
  • C’est pourquoi en Octobre 2013, la société AMS s’installe dans l’ancien atelier de production des billards Aubel au 149 chemin des Ravières à Simandre.

    En investissant dans ces locaux, la superficie opérationnelle a été quadruplée en passant à 1800m2, toujours dans le but de pouvoir répondre aux besoins des clients mais aussi dans le but de diversifier l’activité.
  • A ce jour, l’entreprise se compose de deux ateliers de production, un atelier de soufflage, ainsi que d’une zone de stockage de 800m2.
    Qui plus est, elle dispose d’une équipe professionnelle dynamique et d’opératrices polyvalentes tout à fait capables d'effectuer des tâches nécessitant rigueur et minutie (ex : un conditionnement simple à un assemblage mécanique plus complexe) et s'adaptant également au travail manuel et en machine.
    La politique de la société est quant à elle restée la même,
    Savoir investir et se diversifier pour répondre au mieux à la demande des clients.